Pédagogie

Apprendre des meilleurs, à son rythme ...
 

Désireuse de réunir un conseil scientifique et un corps d’intervenants d’exception, et souhaitant favoriser partout l’éclosion d’une économie vertueuse, Green Management School a fait le choix d’un fonctionnement pédagogique innovant :

  • Donner accès à un savoir dispensé par les meilleurs experts, d’où qu’ils viennent, et accessibles à tous les jeunes, d’où qu’ils soient.
  • Offrir aux entreprises la possibilité de recruter tout de suite ces forces vives nouvelles, quelle que soit leur taille ou leur implantation géographique.

Grâce à une pédagogie en Blended learning mixant les enseignements distanciels et présentiels, l’accès à Green Management School est possible de partout en alternance.

Ce sont donc 455 h de cours par an qui sont dispensées selon une fine répartition :Chaque apprenant sera donc à la fois épaulé, accompagné et tutoré par un service pédagogique centralisé, et rattaché à un campus MediaSchool duquel il dépendra pour toute la pédagogie présentielle (celui de son choix parmi 9 en fonction de ses contraintes géographiques).


 

CAMPUS

... et quelle que soit sa situation géographique
 

Chaque apprenant est à la fois instruit et tutoré à distance par un service pédagogique centralisé, et rattaché au campus MediaSchool qui convient le mieux à ses contraintes géographiques personnelles et/ou professionnelles pour les séquences pédagogiques présentielles.

Le choix entre 10 Campus MediaSchool de rattachement :

  • Paris
  • Rennes
  • Reims
  • Strasbourg
  • Angoulème
  • Marseille
  • Toulouse
  • Nice
  • Bruxelles
  • Montpellier
  • Rouen

Modalités pédagogiques digitales distancielles

  • Des cours et leçons chapitrés, à consulter sur ordinateur, illustrés parfois de vidéos ou lectures complémentaires pour exemple. Parcours rythmé et évalué par des tests de compréhension à chaque chapitre.

  • Séances de cours en vidéo préenregistrées à regarder selon un ordre précis avec des micros-évaluations régulières en QCM.

  • Conférences en webinar avec un live chat modéré pour permettre aux apprenants d’interagir. Séquences ensuite retraitées, puis mises à disposition en ligne.

  • Des travaux obligatoires (collectifs ou individuels) à rendre en ligne, modérés et corrigés, puis mis à disposition de la communauté d’apprenants : livre blancs, rapports de visite, résumé de lectures, exposés vidéos, reportages…

  • Chaque apprenant est rattaché à un campus et suivi dans son parcours par un intervenant référent avec lequel il doit faire des points réguliers : vie en entreprise, avancée dans le parcours pédago en ligne, soutien dans les travaux à produire et à rendre…

Modalités pédagogiques présentielles

  • Chaque campus a dans son environnement l’opportunité de rencontres avec des professionnels et installations exemplaires : charge à la promotion d’en explorer les tenants et aboutissants et d’en rendre compte à l’ensemble de la communauté apprenante.

  • Selon des axes d’étude prospectifs déterminés par le conseil scientifique, chaque campus a la charge d’organiser des journées rencontres avec les entreprises de son secteur pour établir un dialogue autour de la transition écologique.

  • Des travaux obligatoires collectifs à rendre (publication sur le wiki collectif) nécessitent que les équipes puissent de temps en temps avoir l’occasion de se rencontrer physiquement pour collaborer.

  • L’origine académique des étudiants étant variée au sein d’une promotion, certains apprenants peuvent avoir besoin de cours de soutien sur certaines matières pratiques enseignées dans les autres filières MediaSchool : PAO, Vidéo, CMS… On prévoit donc un accès optionnel à ces matières sur le campus de rattachement

  • 2 rendez-vous annuels fédérateur afin de permettre aux apprenants de se connaitre inter-campus, de développer un fort sentiment école en se constituer en réseau professionnel puissant.
    Au programme : conférences, débats, tables rondes et workshop

    • Un évent en début de parcours afin de se familiariser à la pensée Green Management School
    • Un second dans la deuxième partie de l’année selon une thématique de travail proposée par le conseil scientifique
  • Chaque année, chaque apprenant devra passer en grand oral individuel devant un jury pédagogique :

    • Bilan et une mise en perspective de son parcours professionnel annuel
    • Présentation d’un research paper tutoré sur un sujet de son choix