Désireuse de réunir un conseil scientifique et un corps d’intervenants d’exception, et souhaitant favoriser partout l’éclosion d’une économie vertueuse, Green Management School a fait le choix d’un fonctionnement pédagogique innovant :
Grâce à une pédagogie en Blended learning mixant les enseignements distanciels et présentiels, l’accès à Green Management School est possible de partout en alternance.
Ce sont donc 450 h de cours par an qui sont dispensées selon une fine répartition :
Chaque apprenant sera donc à la fois épaulé, accompagné et tutoré par un service pédagogique centralisé, et rattaché à un campus MediaSchool duquel il dépendra pour toute la pédagogie présentielle (celui de son choix parmi 9 en fonction de ses contraintes géographiques).
Chaque apprenant est à la fois instruit et tutoré à distance par un service pédagogique centralisé, et rattaché au campus MediaSchool qui convient le mieux à ses contraintes géographiques personnelles et/ou professionnelles pour les séquences pédagogiques présentielles.
Le choix entre 10 Campus MediaSchool de rattachement :
Des cours et leçons chapitrés, à consulter sur ordinateur, illustrés parfois de vidéos ou lectures complémentaires pour exemple. Parcours rythmé et évalué par des tests de compréhension à chaque chapitre.
Séances de cours en vidéo préenregistrées à regarder selon un ordre précis avec des micros-évaluations régulières en QCM.
Conférences en webinar avec un live chat modéré pour permettre aux apprenants d’interagir. Séquences ensuite retraitées, puis mises à disposition en ligne.
Des travaux obligatoires (collectifs ou individuels) à rendre en ligne, modérés et corrigés, puis mis à disposition de la communauté d’apprenants : livre blancs, rapports de visite, résumé de lectures, exposés vidéos, reportages…
Chaque apprenant est rattaché à un campus et suivi dans son parcours par un intervenant référent avec lequel il doit faire des points réguliers : vie en entreprise, avancée dans le parcours pédago en ligne, soutien dans les travaux à produire et à rendre…
Chaque campus a dans son environnement l’opportunité de rencontres avec des professionnels et installations exemplaires : charge à la promotion d’en explorer les tenants et aboutissants et d’en rendre compte à l’ensemble de la communauté apprenante.
Selon des axes d’étude prospectifs déterminés par le conseil scientifique, chaque campus a la charge d’organiser des journées rencontres avec les entreprises de son secteur pour établir un dialogue autour de la transition écologique.
Des travaux obligatoires collectifs à rendre (publication sur le wiki collectif) nécessitent que les équipes puissent de temps en temps avoir l’occasion de se rencontrer physiquement pour collaborer.
L’origine académique des étudiants étant variée au sein d’une promotion, certains apprenants peuvent avoir besoin de cours de soutien sur certaines matières pratiques enseignées dans les autres filières MediaSchool : PAO, Vidéo, CMS… On prévoit donc un accès optionnel à ces matières sur le campus de rattachement
2 rendez-vous annuels fédérateur afin de permettre aux apprenants de se connaitre inter-campus, de développer un fort sentiment école en se constituer en réseau professionnel puissant.
Au programme : conférences, débats, tables rondes et workshop
Chaque année, chaque apprenant devra passer en grand oral individuel devant un jury pédagogique :