Le directeur de la communication RSE (aussi appelé responsable communication RSE) améliore l'image de l'entreprise en mettant en avant les actions RSE qu'elle met en place. Pour cela, il doit adapter la stratégie et les supports de communication de l’entreprise en prenant en compte la dimension environnementale et la responsabilité sociétale. Il est également chargé de l’amélioration de la dimension éthique et sociale de l'entreprise.
La communication RSE se définit par la capacité d'une entreprise à communiquer sur ses actions RSE à ses clients, partenaires et collaborateurs. L'entreprise ajustera ses moyens de communication pour valoriser ses engagements environnementaux.
Le directeur de la communication RSE est une personne rigoureuse, avec de bonnes qualités rédactionnelles et une aisance relationnelle. Bien sûr, il lui est indispensable d’avoir de bonnes connaissances en développement durable. L’anglais est souvent nécessaire.
Pour effectuer ses missions, le responsable de la communication RSE doit connaître les valeurs de l’entreprise sur le bout des doigts afin de voir comment mêler développement durable et stratégie de communication. Il doit aussi maîtriser les réglementations sociales.
Pour devenir Directeur de la communication RSE, il est nécessaire de suivre une formation spécialisée dans le développement durable. Green Management School vous propose de suivre une formation spécifique aux problématiques RSE pour faire de vous un manageur stratégique équipé pour répondre aux enjeux environnementaux du secteur.
Le salaire d'un directeur de la communication RSE est de 2 200 € net mensuel en étant débutant, puis 2 900 € net mensuel avec de l’expérience.