Fondateurs

Fondateurs

Franck Papazian

Président du Groupe MediaShool

« En lançant Green Management School, c’est encore une aventure passionnante que MediaSchool propose. »

« Parce que j’ai le sentiment que c’est le rôle de tout dirigeant, j’ai décidé de créer Green Management School au sein de MediaSchool, une école pour former des chefs de projet RSE, des managers de la transition écologique et tous les profils qui peuvent permettre aux entreprises de participer activement au mouvement responsable en faveur de l’environnement. Le monde a basculé vers une prise de conscience de tous et de chacun. Tous les chefs d’entreprise que je rencontre y sont favorables, mais peu sont structurés pour mettre en place cette politique responsable. Les besoins des entreprises sont immenses, et parce que notre expertise se résume dans ce terme d’hyperprofessionalisation, nous créerons les liens entre les étudiants qui s’inscriront à Green Management School et les entreprises qui leur proposeront des contrats d’alternance. Rejoignez la grande école de la RSE et de la transition écologique et jouez un rôle pour faire que le monde de demain soit meilleur ! »

 

Audrey Pulvar

Ancienne journaliste et Ex Présidente de la Fondation Nicolas Hulot
Co-fondatrice et Directrice Scientifique de Green Management School

 

« La vastitude de la question de l’urgence climatique a tendance à laisser pantois, sidérés. C’est pour lutter contre la méconnaissance de sujets désormais incontournables, et pour éviter cet état de sidération que j’œuvre à la naissance de cette nouvelle école. »

« L’urgence climatique et la sixième extinction de masse des espèces composant la biodiversité ne font plus de doute pour toute une jeunesse, inquiète de notre impact au quotidien sur notre environnement et des conditions dans lesquelles il lui faudra apprendre à vivre, se nourrir, se soigner, se loger, se déplacer ou encore travailler dans un monde en pleine mutation. Pour ces jeunes, pour les scientifiques qui nous alertent depuis des décennies, il n’y a pas d’alternative : si nous n’infléchissons pas drastiquement la trajectoire mondiale de nos émissions de gaz à effet de serre et ne réduisons pas d’autant notre prédation des ressources de la planète, nous nous exposons à une série de cataclysmes dont les manifestations se font déjà sentir, aujourd’hui. La jeunesse ne s’y trompe pas, de plus en plus intransigeante sur le sujet. Les entreprises ont compris qu’elles ont une responsabilité dans le problème et un rôle dans les solutions à mettre en œuvre, qu’il y a pour elles un enjeu d’image auprès de leurs clients et de leurs équipes. Soumises aux nouvelles conditions d’un marché ultra-mondialisé dans lequel il est de plus en plus difficile de préserver l’intégrité de leurs marques et à des réglementations mouvantes souvent plus exigeantes en matière de responsabilité sociale et environnementale, elles doivent sans cesse s’adapter et démontrer qu’elles ne se contentent pas de green-washing, faisant bien de la question de leur empreinte sur l’environnement un critère primordial. »

 

Franck Kerfourn

Co-fondateur et Directeur de Green Management School

« Apprendre à sauver le monde, rien que ça ! Une école conçue comme un point de convergence les intérêts entrepreneuriaux sociétaux et environnementaux »

« Parce qu’à observer objectivement le monde et les modèles qui le régissent on en perçoit désormais toutes les limites, il est un objectif nouveau et impérieux qui façonne le projet professionnel de notre jeunesse : celui de faire grandir une haute conscience de la Responsabilité Sociale et Environnementale au cœur des entreprises. Et comme il ne sert à rien d’apprendre ce qui ne marche plus, nos étudiants sont constamment stimulés à entreprendre ce qui enfin marchera mieux. »