GMS4 - Management de la transition écologique et solidaire

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES ET COMPETENCES VISEES

Cette 4ème année de formation vise l’acquisition des compétences suivantes :

  • Manager l'acquisition et l'exploitation de l'information et des études stratégiques ;
  • Manager les stratégies marketing et communication de son entité cliente ;
  • Piloter la mise en oeuvre des plans marketing et communication ;
  • Manager la stratégie digitale de son entité cliente ;
  • Représenter son entreprise et manager son réseau ;

DUREE ET FORMAT

Cette formation suit le rythme défini ci-dessous :

  • Durée de la formation : 455heures
  • Date de la rentrée : 03/10/2022
  • Date de la fin de formation : 04/09/2023

MODALITES PEDAGOGIQUES

La formation s’articule autour de sessions présentielles et en e-learning avec un ratio de :

  • 82% en cours collectifs programmés ;
  • 18% en cours individuels à rythme personnel ; 

MODALITES D'EVALUATION POUR L'OBTENTION DE LA CERTIFICATION

Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit valider cumulativement les blocs de compétences constitutifs de la certification comme précisé sur la fiche RNCP ci-dessous. 
Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé. 
Les compétences validées sont valables de façon illimitée. 

Lien fiche RNCP : Manager des stratégies marketing et communication (n°31916)

MODALITES DE CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

Des évaluations sont délivrées en contrôle continu :

  • 1 à 2 fois par an par module inférieur à 9h ;
  • 2 à 5 fois par an par module supérieur à 9h ;

METHODES MOBILISES

Nous articulons nos méthodes pédagogiques autour de 4 grandes thématiques :

1. Mise en situation professionnelle réelle :

  • Hackathon (=semaine intensive) ;
  • Etude de cas ;

2. Cours théoriques :

  • En individuel à rythme personnel (e-learning) ;
  • En collectif en présentiel ;

3. Ateliers mentorés en sous-groupe ;

4. Masterclass institutionnelles ;

En complément, nous orientons nos apprenants vers les plateformes partenaires éditrices de contenus afin qu’ils suivent des modules de formation obligatoires :

  • Openclassrooms ;
  • GlobalExam (pour l’apprentissage des langues) ;